PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

1er mai : DHL Gabon a aussi célébré ses bons résultats 2016

1er mai : DHL Gabon a aussi célébré ses bons résultats 2016

Le large sourire de Cheikh Mbaké Ndoye, DG de DHL Gabon dit tout sur la bonne santé de sa société @ Gabonactu.com

Libreville, 2 mai (Gabonactu.com) – Le personnel de la multinationale DHL s’est retrouvé lundi autour d’un copieux repas pour commémorer à la fois la fête du travail et les bons résultats de l’exercice 2016.

 

Leader au Gabon dans le transport et la distribution rapide du courrier, DHL a choisi le cadre très agréable du Beach club dans le quartier huppé de la Sablière pour organiser ces retrouvailles.

« Ces résultats à la hausse en 2016 ont permis le réajustement des salaires », s’est réjoui le délégué du personnel, Placide Tchonga sans les révéler pour des raisons de confidentialité, a précisé à Gabonactu.com le Directeur général de la compagnie Cheikh Mbaké Ndoye.

Selon M. Tchonga, DHL Gabon verse à ses travailleurs chaque année, en plus de leur salaire, 100 dollars US, une prime de la fête de travail et une prime de défilé. Le délégué s’est surtout félicité de la « préservation des emplois » malgré un contexte de crise économique qui frappe durement la région Afrique centrale.

 

M. Tchonga a suggéré à la direction de poursuivre ces actes de générosité en vers son personnel et surtout à réajuster les salaires.

 

Dans sa réponse à cette déclaration, le Directeur général de DHL Gabon a sincèrement remercié son personnel pour son dévouement, sa détermination et son ardeur au travail. « Souvenons-nous, le client doit toujours être au centre de notre activité. Le reste suivra », a exhorté le DG qui a ce jour circonstanciel tombé le costume cravate de patron.

Cheikh Mbaké Ndoye vêtu d’un T-shirt, une visière aux couleurs de sa compagnie fixée au front a fondu dans la masse pour serrer une à une les mains de ses collaborateurs, échanger quelques mots gentils avant de partager le repas avec tous ses collaborateurs.

 

DHL est présent au Gabon depuis 35 ans (1982). 114 agents font fonctionner la structure au quotidien. La société est présente à Libreville, Port-Gentil, Gamba et Moanda les principaux pôles économiques du Gabon.

Le balai qui a animé la cérémonie @ Gabonactu.com

Libreville est la base régionale de DHL en Afrique centrale. 3 aéronefs basés dans la capitale gabonaise collectent le courrier dans les pays d’Afrique centrale avant de le ventiler le plus rapidement possible dans le monde entier. C’est depuis le hub de Libreville que le courrier de la sous-région est aussi trié.

 

Leader mondial de la logistique notamment dans les livraisons express internationales, transport mondial de marchandises par voie aérienne, maritime, routière et ferroviaire, DHL est présent dans 220 pays et territoires. Il emploie environ 500 000 personnes.

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/1er-mai-dhl-gabon-a-celebre-bons-resultats-2016">
Twitter