PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

1er forum de la jeunesse sur l’égalité des chances

1er forum de la jeunesse sur l’égalité des chances

Une vue de Libreville, la capitale gabonaise où vit près de la moitié de la population gabonaise @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Professeur Daniel Ona Ondo, a présidé ce vendredi la cérémonie d’ouverture du premier « Forum Jeunesse et égalité des chances » organisé au Gabon pour que l’ensemble des mécanismes mis en place par l’Etat profitent à tous les Gabonais, de manière équitable et sans aucune discrimination.

 

« Le lancement, en mars, du Programme pour l’égalité des chances par le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, constitue pour nous l’urgence de multiplier des actions pour accélérer la cadence des réformes législatives et réglementaires visant à lever et à atténuer les entraves au bien être des populations (…) Nous devons rompre avec le schéma social que nous avons connu jusque là et qui a fait le lit à tant d’ injustice et de marginalisation », a déclaré Daniel Ona Ondo.

 

Accompagné par Patricia Taye, ministre de l’Egalité des Chances et des Gabonais à l’Etranger, et d’Andy Roland Nziengui, Président du Conseil National de la Jeunesse du Gabon (CNJG), le Premier Ministre a procédé au lancement officiel des assises du Forum, organisé dans la salle des conférences de l’hôtel boulevard de Libreville en présence de près de 500 jeunes. Au Gabon, la jeunesse représente près de 75% de la population.

 

En marge de ce forum étaient organisés cinq panels et cinq ateliers qui ont vu la participation de nombreux jeunes leur permettant ainsi d’apporter des solutions aux problématiques auxquels ils font face. Ces derniers ont contribué à l’élaboration de politiques sectorielles pour le renforcement de l’égalité des chances notamment un meilleur système de santé et de couverture maladie, la création de richesse avec la mise en place des activités génératrices de revenus, l’accès à l’emploi pour les jeunes et les femmes.

 

En outre, une caravane sera organisée par le Ministère de l’égalité des chances et des Gabonais de l’étranger dans les différents quartiers et établissements scolaires à travers le Gabon afin de promouvoir le Programme pour l’égalité des chances.

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/1er-forum-de-la-jeunesse-sur-legalite-des-chances">
Twitter