PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE
1er anniversaire du Mouvement féministe L’Appel des Mille et Une : Des actions de bienfaisance au bénéfice de la femme

1er anniversaire du Mouvement féministe L’Appel des Mille et Une : Des actions de bienfaisance au bénéfice de la femme

image_pdfimage_print

Les filles pensionnaires de la congrégation des sœurs de l’Église catholique sainte marie de Libreville ont reçu le don du mouvement l’Appel des Mille et Une le 4 juin @ Gabonactu.com

 

Libreville, 5 juin (Gabonactu.com) – Une délégation du bureau  du Mouvement féministe gabonais dénommé : « L’Appel des Mille et Une » conduite par Yolande Nyonda  et Sophie Moubelet Boubeya, deux vices présidentes de la plateforme associative, a offert  samedi aux jeunes filles pensionnaires  de la congrégation des sœurs de Sainte Marie de Libreville et les femmes de la Mosquée Tawhide (Unicité) de Mindoubé I dans le 5ème arrondissement de Libreville, deux importants dons des produits de première nécessité.

 

 

 

Les dons étaient composés des sacs de riz, des cartons d’huile, de sure, de lait, de savons et bien d’autres produits ménagers.  Un geste symbolique rentrant dans le cadre des actions commémorant le 1er anniversaire du mouvement féministe l’Apel des Mille et Une porté sur les fonts baptismaux le 29 mai 2016 pour défendre les droits de la femme en participant activement à son épanouissement.

Les femmes musulmanes de la Mosquée Tawhide Mindoubé I ont également reçu le don des Mille et Une @ Gabonactu.com

 

« C’est donc de façon tout à fait naturel que les Mille et Une comprennent  aussi bien les femmes catholiques que musulmanes, ont décidé d’aller auprès de nos sœurs (…) nous avons rencontrés  nos sœurs pour partager avec elles notre anniversaire et leur laisser petite part pour notre anniversaire », a déclaré M. Nyonda   après le geste symbolique.

Dr Nicole Assélé, président de l’Appel des Mille Une a coupé le gâteau anniversaire @ Gabonactu.com

 

L’action humanitaire portait une autre symbolique, celle de remercier Dieu pour ses bienfaits. « Nous célébrons notre anniversaire aujourd’hui jour de pentecôte, jour de la décente du saint esprit, c’est la grâce de Dieu », s’est-elle réjoui.

La fête anniversaire du mouvement féministe fut belle @ Gabonactu.com
????????????

 

Pour marquer d’une pierre blanche son anniversaire, le mouvement féministe dirigé par le Dr Nicole Assélé, actuel ministre de la jeunesse et des sports  a offert des formations à 33 adhérentes n’ayant pas de qualification.  Elles seront formées durant 6 mois en coiffure esthétique et couture  avant d’être embauchées par la suite dans les entreprises déjà identifiées.

 

Le Notable

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *