PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

CFAO inaugure une nouvelle usine d’assemblage des véhicules au Nigeria

CFAO inaugure une nouvelle usine d’assemblage des véhicules au Nigeria

Véhicule assemblée dans la nouvelle usine de CFAO Nigeria @ Agence 35°Nord

Libreville, 16 novembre (Gabonactu.com) – Le groupe CFAO, avec sa filiale CFAO Equipment, distributeur exclusif de la marque FUSO au Nigeria, en partenariat avec Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation (MFTBC, l’un des principaux constructeurs de véhicules utilitaires en Asie), ont inauguré le 16 novembre 2017 une usine d’assemblage FUSO. L’usine est située au sein de leur site nigérian de la zone Amuwo-Odofin, sur l’Apapa-Oshodi Expressway (Lagos).

La cérémonie d’inauguration s’est tenue en présence de M. Jelani Aliyu, Directeur Général de The Nigerian Automotive Design and Development Council (NADDC). Il représentait Dr Okey Enelamah, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Investissement. Parmi les représentants officiels se trouvaient M. Ilan Elad, Directeur International des Ventes de Daimler Trucks Asia, et M. Richard Bielle, Président-directeur général du groupe CFAO. M. Gbenga Oyebode, Président de CFAO Nigeria Plc et M. Thomas Pelletier, Délégué pays de CFAO au Nigeria, étaient aux côtés des nombreux hauts fonctionnaires et industriels présents pour l’occasion.

Les capacités de l’usine, située dans la zone industrielle d’Amuwo Odofin, à Lagos, devraient atteindre 500 unités par an pour la production du camion Canter, leader du marché sur son segment. Le camion Canter présente un avantage concurrentiel qui repose sur sa fiabilité, sa résistance, son faible coût d’entretien et sa parfaite adéquation avec les besoins et le budget des utilisateurs finaux nigérians.

Seconde usine d’assemblage de camions FUSO en Afrique, l’implantation nigériane de FUSO applique des normes de qualité aussi strictes que celles de MFTBC.

Avec cette nouvelle usine, CFAO et MFTBC entendent se développer sur le marché émergent du Nigeria, en s’appuyant sur leurs points forts, leur expertise et l’efficacité de leur réseau. Cette usine d’assemblage locale est un formidable levier de création d’emplois et de développement pour la région. En effet, de nombreux contrats ont été passés avec des entreprises locales pour les différentes phases du projet, allant de la conception à la construction de l’usine, en plus du recrutement d’ingénieurs, de techniciens et de stagiaires nigérians.

M. Richard Bielle, Président-directeur général de CFAO, a remarqué : « L’inauguration de cette nouvelle usine FUSO coïncide avec la célébration du 115e anniversaire de la présence de CFAO au Nigeria. CFAO Nigeria Plc intervient dans le pays dans les secteurs de la mobilité, de la santé et des biens de consommation. Ce nouvel investissement vient renforcer le nombre de sites industriels du Groupe, déjà présent localement avec NIPEN (stylos BIC© et emballages) et les motos Yamaha. Avec nos partenaires, nous sommes très fiers de contribuer au développement du tissu industriel et de l’emploi tellement importants pour le continent africain. »
Gabonactu.com

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/19680-2">
Twitter