PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

18 morts dans un accident de la circulation aux portes Kango

18 morts dans un accident de la circulation aux portes Kango

Une vue des restes des deux véhicules Photo@ Infos Kinguelé

Libreville, Gabon ( Gabonactu.com) – 18  personnes ont été tués samedi au petit matin (3 heures), dans un grave accident de circulation qui s’est produit  entre Oyane et Kango à une centaine de kilomètres de Libreville, annonce un communiqué du ministère des transports.

 

L’accident s’est produit à 3 heures locales. Un mini bus de marque Toyota Hiace transportant  des passagers en direction du nord du Gabon a fait une collision frontale avec un véhicule Canter lourdement  chargé de bananes.  Le canter provenait de l’arrière pays.

 

Bilan, 17 morts sur le champ. Un blessé grave a rendu l’âme sur le chemin de l’hôpital.  » c’était un jeune garçon qui est  décédé en route », a indiqué un témoin faisant partie des personnes venues à la rescousse.

 

L’accident a tué en tout 18 personnes. Il y a  trois rescapés. Leur état  de santé  serait stable.

 

Sur le lieu du drame, les deux véhicules accidentés sont complètement broyés, signe manifeste de la violence du choc. Les  chauffeurs de deux véhicules sont également décédés.

 

« Les circonstances de cette tragédie sont encore non élucidées », ajoute le communiqué du gouvernement qui annonce également l’ouverture d’une enquête par les services compétents des Ministères de la Justice et de la Défense nationale.

 

Le gouvernement a présenté aux familles éplorées « ses condoléances les plus attristées et les assure de son soutien moral ».

 

Juin, juillet, août et septembre sont des grandes périodes de départ et de retour des vacances au Gabon. Les transporteurs qui profitent de la période pour faire un maximum de profit roulent très vite au mépris des règles élémentaires de la circulation routière.

 

Selon les statistiques de la Direction générale du transport terrestre, en moyenne 350 personnes meurent  suite à des accidents de la circulation au Gabon chaque année. Environ 1 300 personnes souffrent de traumatismes graves suite à ces accidents dont les dommages coûtent environ 12 milliards de FCFA par an auprès des sociétés d’assurance.

 

Le notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. Allogo

    Nos condoléances les plus sincères aux parents des victimes.
    Le manque de prudence est à l’origine de cette catastrophe jamais enregistrée dans notre pays…..

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/18-morts-accident-de-circulation-aux-portes-kango">
Twitter