PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

14 élèves du lycée technique Omar Bongo menacés de radiation à vie

14 élèves du lycée technique Omar Bongo menacés de radiation à vie

Photo @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Quelques 14 élèves du Lycée technique national Omar Bongo (LTNOB) sont menacés de radiation à vie des établissements scolaires du Gabon pour avoir organisé une expédition punitive au lycée public de Nzeng Ayong la semaine, a-t-on appris de sources concordantes.

 

Plus de cent élèves de ce lycée ont effectué une expédition punitive, pour des raisons encore floues, au lycée public de Nzeng Ayong où ils ont tabassé certains élèves provoquant une panique au sein de l’établissement.

 

« Certains élèves étaient cagoulés. Ils étaient très violents », a décrit le ministre de l’Education nationale, Florentin Moussavou qui est descendu au LTNOB mardi dernier pour rencontrer les parents d’élèves et leur annoncer que les 14 élèves interpelés ce jour-là seront sévèrement punis.

 

Actuellement en détention, ces élèves dont l’âge minimum est de 19 ans, seront jugés et le gouvernement a souhaité qu’ils écopent de la peine maximale afin que leur cas serve d’exemple.

 

Le LTNOB est réputé pour les actions d’éclat posées régulièrement par ses élèves. Depuis des années, les élèves de ce lycée situé à Owendo, commune voisine de Libreville ont souvent monté des commandos pour aller bastonner ceux d’autres établissements généralement pour des règlements de compte entre élèves.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/14-eleves-lycee-technique-omar-bongo-menaces-de-radiation-a-vie">
Twitter