PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les avocats de Bertrand Zibi Abeghe en conférence de presse ce vendredi à Libreville

Les avocats de Bertrand Zibi Abeghe en conférence de presse ce vendredi à Libreville

Photo @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Les avocats de Bertrand Zibi Abeghe, ancien député de Minvoul qui avait créé la sensation en renonçant à son mandat dans un discours historique face au président de la République qui tenait un meeting électoral dans sa ville, donnent une conférence de presse ce vendredi à Libreville.

 

Bertrand Zibi Abeghe après son coup d’éclat considéré comme une humiliation infligée au chef de l’Etat avait rapidement rejoint l’opposition. Il était devenu l’un des pourfendeurs  du régime qu’il a défendu à l’Assemblée nationale en sa qualité de député du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968).

 

Il avait été arrêté le 31 août dernier dans la foulée des violences postélectorales qui avaient secouées le pays après l’annonce de la victoire du président sortant Ali Bongo Ondimba.

 

Il est considéré à ce jour comme l’un des principaux  détenus politiques du pays. Ses partisans multiplient les appels pour sa libération.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. jean-jacques

    Pas de liberation comme liberer les bandits quelqu’un qui gardait les armes chez lui parler de liberer? il doit payer son banditisme, lui c’est un homme quand il a demission devant le president il est devu qui? rien.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/13622-2">
Twitter