PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Urgent : Guy Rossatanga-Rignault nommé Secrétaire général de la présidence de la République

Urgent : Guy Rossatanga-Rignault nommé Secrétaire général de la présidence de la République

Guy Rossatanga-Rignault @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Professeur Guy Rossatanga Rignault, 53 ans, a été promu mercredi aux fonctions de Secrétaire général de la présidence de la République, selon le communiqué final du Conseil des ministres rendu public par le ministre d’Etat, ministre de la Communication et porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze.

 

M. Rossatanga Rignault succède à Etienne Massard Makaga, nommé mardi par décret présidentiel Ministre des Affaires présidentielles et de la Défense nationale.

 

Né à Lambaréné au centre du Gabon, Guy Rossatanga-Rignault est professeur de droit et spécialiste de sociologie politique gabonais. Il a intégré la présidence de la République sous Omar Bongo Ondimba. Il y a occupé plusieurs fonctions. En 2010 il était nommé conseiller juridique du président du Gabon Ali Bongo Ondimba et depuis novembre 2015, il était premier secrétaire général adjoint de la Présidence de la République du Gabon.

 

Le Professeur Rossatanga-Rignault est aussi le Président de la Fondation Raponda-Walker pour la Science et la Culture qui détient la maison d’édition Raponda-Walker qui a publié plusieurs livres du professeur.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/13610-2">
Twitter