PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

13 000 coureurs attendus à Libreville pour la 4ème édition du Marathon du Gabon

13 000 coureurs attendus à Libreville pour la 4ème édition du Marathon du Gabon

Photo @ Archives DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Quelques 13000 coureurs sont attendus à Libreville pour prendre part à la 4ème édition du Marathon du Gabon prévu du 26 au 27 novembre prochain dans les rues de la capitale du Gabon, indique mercredi un communiqué des organisateurs.

 

Les compétiteurs sont originaires de 40 nationalités différentes. Les plus attendus sont les vainqueurs des éditions 2013 et 2015 à savoir : les kenyans Peter Kurui (en 2013) et Luke Kibet (en 2015).

 

Ces pionniers du Marathon du Gabon seront rejoints cette année par des athlètes qui ont brillé dans des grandes compétitions comme Lawrence Kimaiyo (placé à Madrid, Lisbonne et Barcelone), Samson Bungei (placé à Milan), Julius Muriuki (placé à Buenos Aires et à Chongqing), Eliud Magut (vainqueur à Metz et au Mont Saint-Michel), Julius Keter (vainqueur à Santiago du Chili et placé à Los Angeles), Keneni Gezahegn (vainqueur à Caen et placé à la Rochelle) et Amos Kiplagat (placé à Madrid).

 

D’autres habitués de la compétition seront également sur les startings blocs. Les organisateurs confirment la présence de Eliud Magut (5e en 2014), Hosea Kipkemboi (4e en 2014), Ezekiel Ngimba (3e en 2015).

 

Le marathon du Gabon est une course se déroulant tous les ans, en novembre, dans les rues de Libreville, au Gabon.

Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/13-000-coureurs-attendus-a-libreville-4eme-edition-marathon-gabon">
Twitter