PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

11èmes Jeux africains : Les karatékas gabonais décrochent deux médailles

11èmes Jeux africains : Les karatékas gabonais décrochent deux médailles

Photo : DR

 

Dany Mba Mintsa (-67 kg) et Cynthia Ntsame Ovono (-50 kg) ont glané respectivement une médaille d’argent et une médaille de bronze lundi à Brazzaville dans le cadre des 11èmes jeux africains qui se disputent depuis jeudi dernier à Brazzaville (Congo).

 

Mba Mintsa a écarté en 8ème de finale Kenyan Anthony Fondoh (5-0). Les choses se sont corsées en quart de final, face au Malien Modibo Socko. C’est sur un score étriqué qu’il a remporté le combat (4-3). En demi-finale, il a aussi eu du mal à se défaire de son adversaire, le Sud-africain Booyem Jan Adriann (6-5).

 

En finale, face à l’Algérien Abdelatif Benkhaled, Mba Mintsa a pris une sévère déculottée (9-1).

 

« J’ai manqué de rage, au niveau continental, je n’étais jamais arrivé aussi loin. Arrivé en finale, j’étais déjà dans l’euphorie, j’avais l’impression d’être arrivé au bout du chemin. Quand j’ai tenté de me reprendre, il était trop tard », a-t-il avoué.
Cynthia Ntsame Ovono a eu la chance d’être repêchée, après avoir perdue face à la combattante du Botswana, Lame Hetanany (1-4), en 8ème de finale. Elle a su saisir cette aubaine en prenant par la suite le dessus sur une Sud-africaine (6-3), et en battant Amade Acia du Mozambique (3-1). Ces résultats lui ont valu une médaille de bronze, pour sa première participation.

 

« Je ne visais pas une médaille de bronze, mais je suis tout de même fière. Je tenterai de faire mieux la prochaine fois », a-t-elle promis.
 

Sa compatriote Stella Nygone (55 kg) est tombée dès son premier combat, en 8ème de finale, face à Rosa Muchanga du Mozambique (5-0).

 

En kata (démonstration), chez les hommes, Michel Nze Mba a battu en 16ème de finale, le Mauritanien Boubaly Cheikh, avant de courber l’échine en 8ème de finale, face à un karatéka de la République du Congo, Steven Moukassa.

 

Charlène Chigangoye est aussi tombée en 8ème de finale, face à la Mozambicaine  Amade Acia.

 

Les karatékas ont réalisé une meilleure prestation par rapport aux boxeurs qui ont essuyé trois défaites samedi dernier dont une par KO.

 

Ce sont au total 120 athlètes gabonais qui participent à ces jeux africains que la capitale congolaise abrite pour la deuxième fois, après les premiers jeux africains en 1965.

Source : AGP

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/11emes-jeux-africains-les-karatekas-gabonais-decrochent-deux-medailles">
Twitter