PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

11ème Congrès du PDG : Ali Bongo appelle ses militants à faire des propositions pertinentes pour mettre fin à la mal gouvernance du Gabon

11ème Congrès du PDG : Ali Bongo appelle ses militants à faire des propositions pertinentes pour mettre fin à la mal gouvernance du Gabon

Ali Bongo Ondimba lors de son allocution d’ouverture du congrès du PDG le 8 décembre à Angondjé @ Gabonactu.com

 

 

Libreville, 8 décembre (Gabonactu.com) – Le Président Ali Bongo Ondimba, par ailleurs « distingué camarade Président » du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir),   a dans son allocution solennelle d’ouverture du 11ème congrès ordinaire de son parti, appelé vendredi les militants, à proposer des solutions idoines et pertinentes  pour mettre fin à la corruption et à la mal gouvernance du pays.

 

 

« Les gabonais attendent nos propositions. Nos proposition pour remédier sans tabou aux maux qui minent notre société : j’ai nommé la mal gouvernance dans l’action public, la corruption à laquelle se livrent quelques-uns et jette l’opprobre sur tous, mais aussi  le clientélisme, la faiblesse du sentiment d’intérêt général et l’inégalité des chances », a fermement instruit le patron du PDG.

 

Les Pédégistes ont fait le plein de la salle @ Gabonactu.com

Pour Ali Bongo Ondimba, remporter les élections n’est pas une fin en soi. « Il faut user de la confiance que le peuple nous a donné pour changer le pays, changer la société, changer la vie des gabonaises et des gabonais », a-t-il urgé.

 

 

Le PDG tient sa messe politique  à Angondjé, au nord de Libreville, sous le sceau de sa revitalisation et de sa régénération.  Tous les « camarades »,  cadres et militants de base provenant des neuf provinces du pays, y participent.

 

 

Ali Bongo a également demandé à certains militants soupçonnés de collusion avec l’ennemi (opposition) de se déterminer clairement, pour finir avec l’immobilisme chronique du parti au pouvoir, qui aura 50 ans le 12 mars 2018. Le congrès prend fin dimanche prochain. Des fortes recommandations et un grand toilettage sont attendus.

 

 

Sydney  IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/11eme-congres-du-pdg-ali-bongo-appelle-ses-militants-a-faire-des-propositions-pertinentes-pour-mettre-fin-a-la-mal-gouvernance-du-gabon">
Twitter