PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ban Ki-Moon demande à Bongo Ondimba et Ping de calmer leurs partisans

Ban Ki-Moon demande à Bongo Ondimba et Ping de calmer leurs partisans

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon a téléphoné mardi le président gabonais, Ali Bongo Ondimba et son principal opposant, Jean Ping pour leur féliciter pour le bon déroulement du scrutin présidentiel du 27 août dernier mais surtout pour leur demander de calmer leurs partisans respectifs dans la perspective de la publication des résultats officiels attendus pour ce mercredi.

 

Selon le quotidien gouvernemental l’Union, le SG de l’ONU a insisté que Bongo Ondimba et Ping demandent à leurs partisans de « faire preuve de retenue dans l’attente de l’annonce des résultats provisoires ».

 

Ban Ki-Moon a conseillé aux deux dirigeants de « résoudre tout grief éventuel après l’annonce des résultats par les moyens légaux existants, à la suite d’un processus transparent et démocratique ».

 

Le SG de l’ONU a réitéré la disponibilité de son représentant spécial pour l’Afrique centrale, Abdoulaye Bathily, pour aider à désamorcer les tensions.

 

Le coup de fil de Ban Ki-Moon à Ali Bongo Ondimba et à Jean Ping intervient au moment où les partisans de ces deux principaux candidats à l’élection présidentielle du 27 août dernier revendiquent chacun sa victoire.

 

Les résultats de ce scrutin attendus depuis dimanche pourront enfin être connus ce mercredi. La CENAP a repris sa session plénière interrompue mardi dans la nuit suite à retard dans l’acheminement des résultats de la province du Haut Ogooué.

Carole Nzeng

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/11949-2">
Twitter