PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Présidentielle 2016 : les observateurs seront encadrés par une commission

Présidentielle 2016 : les observateurs seront encadrés par une commission

Photo @ archives Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le ministère de l’Intérieur vient de créer une commission chargée de l’accueil et de l’encadrement des observateurs pour le scrutin présidentiel d’août prochain, rapporte le site d’informations en ligne  Gabonreview.com.

Présidée par Guy Serge Bignoumba, elle a pour mission principale de faciliter et encadrer le déploiement des observateurs sur l’ensemble du territoire et dans les différents centres de vote ; de s’assurer du respect des dispositions légales et réglementaires relatives à l’observation internationale des élections dans le pays.

Cette commission sera également amenée à communiquer aux autorités en charge de l’élection et de l’accréditation des observateurs, d’éventuels manquements observés dans le cadre de la mission des observateurs. «Les moyens nécessaires au fonctionnement de la commission spéciale des observateurs sont pris en charge par le budget de l’Etat au titre des crédits inscrits pour l’élection présidentielle 2016», a précisé le ministère de l’Intérieur. Aucun chiffre n’a filtré concernant ce dernier point.

 

Gaston Ella & Gabonreview

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/11529">
Twitter