PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Céline Dion très touchée par la voix du jeune gabonais Samuel

Céline Dion très touchée par la voix du jeune gabonais Samuel

Le petit Samuel chantant comme un innocent @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Céline Dion, la célèbre chanteuse canadienne, a dans un message sur sa page facebook déclaré qu’elle est très touchée de constater que ses chansons aient voyagé jusqu’au Gabon où réside Samuel, le petit gabonais de 17 ans dont une vidéo sur une reprise d’une chanson de la chanteuse fait le buzz sur Internet.

 

« Samuel, ton talent est aussi grand que ta voix. Je suis très touchée que mes chansons aient voyagé jusqu’à toi. J’espère qu’un jour nous aurons l’occasion de nous rencontrer. Et je te souhaite de réaliser tous tes rêves. Continue de chanter comme tu le fait : quand la musique vient du cœur, elle traverse toutes les frontières », a écrit la canadienne s’adressant directement au petit gabonais.

 

Samuel, un Gabonais de 17 ans, bouleverse internet depuis une semaine avec sa reprise d’une chanson de la diva pop Céline Dion «The power of love».

 

Près d’un million de visionnements et de partages pour une vidéo tournée dans une cage d’escalier d’un immeuble de Libreville: Samuel a touché les cœurs bien au-delà des frontières du Gabon avec son interprétation a capella du tube de la star canadienne.

Assis sur les marches, l’adolescent a été filmé par une copine de sa sœur Alvine de passage dans son immeuble, qui pensait qu’un voisin écoutait vraiment Céline Dion. «Je suis surpris. Je savais qu’elle me filmait mais je ne savais pas qu’elle allait mettre la vidéo sur les réseaux sociaux», raconte au téléphone le chanteur joint par l’AFP.

« Je chante depuis que j’ai trois ans »

L’amie de la soeur a ensuite envoyé la vidéo à un blogueur influent, Barack Nyare Mba, qui a créé une page sur les réseaux sociaux («Tous ensemble pour Samuel») pour «qu’il trouve un producteur ou qu’il participe à un concours». Le jeune chanteur affirme avoir été approché par l’émission de télé-crochet musical The Voice sur la chaîne française TF1, ainsi que par la Côte d’Ivoire.

 

«Je chante depuis que j’ai trois ans», poursuit l’adolescent à la voix cristalline, amateur de «musiques douces et de chansons d’amour» et qui rêve de rencontrer Céline Dion. L’adolescent, qui n’a jamais pris de cours de chant, affirme avoir dû abandonner sa scolarité «faute de moyens financiers».

Gaston Ella avec 20 minutes

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/11460">
Twitter