PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La centrale syndicale Dynamique unitaire annonce qu’elle s’opposera à la candidature d’Ali Bongo

La centrale syndicale Dynamique unitaire annonce qu’elle s’opposera à la candidature d’Ali Bongo

Jean Rémi Yama signant la charte des « Témoins actifs » @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Dynamique unitaire, l’une des principales centrales syndicales des fonctionnaires gabonais a annoncé avoir créé un mouvementent citoyen baptisé «  Les témoins actifs » dont le but est de lutter en faveur d’une élection présidentielle libre, transparente et crédible en août prochain.

 

Dans une déclaration lue par le coordonnateur du mouvement « Les témoins actifs », Jean Rémi Yama, également coordonnateur de Dynamique unitaire, les membres signataires de la charte des « témoins actifs » exigent que l’actuel chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba se soumette à un test d’ADN avec sa mère Joséphine Bongo. Au cas contraire, ils s’opposeront à sa candidature à tous les prix.

Une vue du public présent lors de la cérémonie @ Gabonactu.com
Une vue du public présent lors de la cérémonie @ Gabonactu.com

La déclaration a été rendue publique à la Chambre de commerce de Libreville en présence de quelques leaders politiques dont l’ancien Premier ministre, Jean François Ntoutoume Emane (passé à l’opposition), Zacharie Myboto (président de l’Union nationale), Pierre Claver Maganga Moussavou (président du PSD et candidat à la prochaine élection présidentielle) et Dieudonné Minlama Mintogo, candidat à la prochaine élection présidentielle.

L'ancien 1er ministre Jean François Ntoutoume Emane @ Gabonactu.com
L’ancien 1er ministre Jean François Ntoutoume Emane @ Gabonactu.com

Avant le scrutin présidentiel, Les témoins actifs  ambitionnent de former 9  000 observateurs qui veilleront au bon déroulement du scrutin au Gabon et à l’étranger.

Zacharie Myboto, président de l'Union nationale @ Gabonactu.com
Zacharie Myboto, président de l’Union nationale @ Gabonactu.com

« Nous voulons vivre en qualité d’observateurs, la vérité des élections au Gabon », précise la déclaration par laquelle, les membres du mouvement « Les témoins actifs » sont très menaçant contre les soutiens de la candidature président Ali Bongo Ondimba.

Pierre Claver Maganga Moussavou, candidat à la présidentielle de 2009 @ Gabonactu.com
Pierre Claver Maganga Moussavou, candidat à la présidentielle de 2009 @ Gabonactu.com

 

La Dynamique unitaire a décrété depuis le 23 mai dernier une grève générale des fonctionnaires d’une semaine reconduite le 30 mai dernier.

@ Gabonactu.com
@ Gabonactu.com

La grève n’a pas véritablement paralysée l’administration publique. Le gouvernement ayant annoncé le paiement à partir de fin juin de certaines primes réclamées.

 

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. jean-jacques

    Afrique n’evolue pas à cause de ce genre d’individus qui ont preté serment pour transmettre leur connaissances en donnant les cours , d’autres pour sauver la vie des des autres, non les faux opposants qui pensent qu’ils vont vivrent eternement. soutiennet certains syndicalistes. j’attend voir notre capacité de barrer la candidature d’Ali . le faux prof Ondo OSA avait promis de destituer le president le delais est deja largement depasser. ils ont destitué le president? il ne faut pas trop rêver. avec quels moyens que vous pouvez barrer la candidature d’Ali? Il faut couter les salairtes de ceux qui ne veulent pas travailler c’est tout.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/10491">
Twitter