PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

102 milliards de primes par an pour 5000 agents des régies financières

102 milliards de primes par an pour 5000 agents  des régies financières

Les agents des régies financières  regroupés au sein de la FESYREFAA lors d’un  mouvement de grève d’avertissement en mai dernier à Libreville @ Archives Gabonactu.com

 

Libreville, 23 août (Gabonactu.com) – L’audit des effectifs  et de primes opéré il y a peu  dans les régies financières et administrations assimilées dont  la 2ème phase démarre lundi prochain sur l’ensemble du territoire, révèle que 5000 agents percevaient en termes de primes  102 milliards de FCFA par an.

La 1ère phase  de cet audit a eu lieu dans la province de l’Estuaire où 75% des effectifs soit 4000 agents ont été recensés.  Pour la seconde étape, 1000 personnes seront répertoriées dans les huit autres provinces restant du pays.

L’opération vise à démasquer les fonctionnaires fantômes pour optimiser la dépense publique en réajustant l’équilibre de paiement.

Selon la première mouture non encore officielle dont Gabonactu.com a obtenu copie, l’Etat veut passer en termes de paiement de ces rimes  de 102 milliards à 71 milliards de FCFA.

Le rapport préliminaire  révèle plusieurs incohérences liées aux doublons.  Il y a un gap entre les effectifs réels et ceux déclarés. Des primes étaient octroyées même aux agents déjà en retraite et parfois décédés.

Durant une semaine,  les différentes équipes déployées pour cette opération  vont collecter  les  données pour les centraliser par la suite  avant diffusion.

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/102-milliards-de-primes-an-5000-agents-regies-financieres">
Twitter