PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

100 africaines formées au management des entreprises grâce à la fondation BGFIBank

100 africaines formées au management des entreprises grâce à la fondation BGFIBank

Une vue partielle des participants @ Entreprenarium

Libreville, 11 mars (Gabonactu.com) – 100 femmes africaines ont bénéficié de 240 heures de formation au management des entreprises grâce à la fondation BGFIBank, indique un communiqué de la Fondation Entreprenarium qui a assurée ces formations entre septembre 2017 et mars 2018.

 

Les 100 femmes ayant bénéficié de la formation subventionnée par la Fondation BGFIBank sont originaires du Gabon, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal.

 

Durant la formation, les 100 femmes ont été reparties par groupe de 25. Elles ont bénéficié de sessions de cours et d’ateliers axés essentiellement sur la méthodologie « Lean Startup » et les techniques de gestion et de création d’entreprise.

 

Les 100 bénéficiaires ont été sélectionnées parmi 302 dossiers de candidature reçus, sur plusieurs critères : le caractère innovant et le fort potentiel du projet entrepreneurial, la volonté d’acquérir des compétences essentielles au développement d’une PME mais aussi et surtout, l’ambition de résoudre un problème et de créer de la valeur dans leurs communautés respectives.

 

Ce programme vise à « favoriser la citoyenneté économique des femmes entrepreneures, en leur permettant de développer les compétences et ressources nécessaires afin de devenir financièrement indépendantes, et cela de façon durable », a expliqué Manying Garandeau, Secrétaire exécutif de la Fondation BGFIBank, vendredi dernier lors d’une cérémonie de remise des diplômes aux participants à la formation.

Camille Boussougou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/100-africaines-formees-management-entreprises-grace-a-fondation-bgfibank">
Twitter