PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

10 cyclistes gabonais sont allés au Cameroun à vélo pour préparer les jeux africains de Brazzaville

10 cyclistes gabonais sont allés au Cameroun à vélo pour préparer les jeux africains de Brazzaville

Photo @ archives Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Dix cyclistes gabonais ont quitté Libreville jeudi à vélo pour rallier Yaoundé au Cameroun où ils vont séjourner pour une mise au vert qui leur permettra d’affuter leurs armes pour les Jeux africains de Brazzaville, a-t-on appris auprès de la Fédération gabonaise de cyclisme (FEGACY).

La durée du périple et le programme d’entrainement des spécialistes gabonais du vélo n’ont pas été communiqués.
Avant d’aller au Cameroun, les dix cyclistes ont passé plusieurs jours de regroupement au centre des métiers Jean Violas dans la commune d’Owendo proche de Libreville.

Selon le nouveau sélectionneur national, l’espagnol Abraham Olano Manzano, l’objectif final de ce regroupement est de voir le drapeau gabonais flotter avec dignité et d’améliorer la performance des cyclistes lors des 11ème Jeux africains de Brazzaville, en septembre prochain.

Le Gabon organise chaque année un tour cycliste international dénommé « Tropicale Amissa Bongo ». Les cyclistes gabonais n’ont cependant jamais brillé durant cette compétition mettant en prise les professionnels européens aux amateurs africains.

 

Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/10-cyclistes-gabonais-sont-alles-au-cameroun-a-velo-pour-preparer-les-jeux-africains-de-brazzaville">
Twitter