PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

1 500 alcootests pour épingler les adeptes de l’alcool au volant

1 500 alcootests pour épingler les adeptes de l’alcool au volant

Flavienne Mfoumou Ondo recevant symboliquement un carton de 150 alcootests et un T-shirt des mains de   Jacques Covi Locoh @ Gabonactu.com

Libreville, 11 août (Gabonactu.com) – Le président du Rotary club Libreville doyen, Jacques Covi Locoh, a remis jeudi à Libreville au ministre des Transports et de la logistique, Flavienne Mfoumou Ondo, un lot de 1 500 alcootests pour épingler les chauffeurs qui conduisent après avoir avalé d’importante quantité de boisson alcoolisée.

 

L’objectif est de limiter les accidents de la circulation durant le mois d’août considéré comme la période de grands départs en vacances.

 

Au Gabon, environ 300 personnes meurent en moyenne chaque année suite à des accidents de la circulation. Il y a plus de 13 000 blessés par an dont certains sont handicapés à vie. Le coût du sinistre occasionné s’élève à environ 13 milliards de FCFA, selon les sociétés d’assurance. L’excès de vitesse, l’alcool et le téléphone au volant sont les principales causes de ces accidents.

 

Les premiers contrôles avec les alcootests offerts par le Rotary club seront effectués dès ce week-end dans la zone d’Angondjè au nord de Libreville et sur la voie expresse.

 

Flavienne Mfoumou Ondo, ministre des Transports qui a réceptionné ces alcootests n’a pas indiqué les sanctions qui seront infligées aux conducteurs qui seront surpris avec un taux élevé d’alcool par litre de sang.

 

Une campagne de sensibilisation sera menée durant la période. Des dépliants et des autocollants seront remis aux automobilistes pour les amener à conduire prudemment en respectant tous les usagers de la route.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/1-500-alcootests-pour-epingler-les-adeptes-de-lalcool-au-volant">
Twitter